top of page

Résilience (Poèmes Inédits)

Updated: Jul 2, 2023


Miles Johnson, Agony, 2018


Matin pluvieux


Ma chambre empeste la cigarette,

j'ai fumé la poésie toute la nuit,


elle me manque,

le vide de mes veines vient surement de là;


Je lis Dracula sous la pluie,

Les oreilles fourrées de musique gothique.


On croirait entendre le grincement du soleil qui se lève

Le grincement de mon lit qui se perds…


___________


Coup de téléphone


Coup de téléphone du passé

qui vient encore hurler que j'ai raté

un vieux verset

qu'on avait appris les mains liées


Coup de téléphone

qui brûle l'âme à en pleurer,

à en crever

fermer les yeux pour

éviter de se souvenir

du dernier thé avec

dieu.


Coup de téléphone

à moitié vrai à

lâcher des sourires gênés,

flattés, touchés

touchés

en plein dans le vide

par je ne sais quel coup de ride,

par je ne sais quel coup de vieux,


Mais qu'est ce que ça sonne faux,

les prières, les promesses à l'envers,

qu'est ce que ça sonne creux,

je ne sais pas ce qu'il y a entre deux

ou peut-être que j'ai quelque chose

contre dieu


____________


Pâquerettes et trèfles à dix-huit heures


dix-huit heures

Les pâquerettes se referment avant le coucher du soleil,

La lueur du jour recouvre la cime des arbres

enfeuillés par un printemps pluvieux,

le chien se casse les dents dans les cailloux,

Et le soleil tumultueux ose timidement briller parmi les champs,

On croirait sentir un vent entre les herbes fraîchement coupées.

Le son lointain des motos, des autos, des stylos rouillés

viennent rompre ma sérénité,

Il y a des trèfles sous mes pieds,

j'écrase la chance,

je n'en ai plus besoin.



Poèmes de VanessaClaire


6 views0 comments
Post: Blog2 Post
bottom of page