top of page

Poèmes sans nom



Les matins bleus, 

illuminent ma lampe de chevet, 

il fait froid sous la couverture, 

il pleut sous mon manteau, 

des poèmes inachevé

restent sur le bureau, 

et la mort s'étend sur la verdure. 


Les maux cloisonne le corps, 

dans un silence brun 

et les yeux châtains, 

saignent des larmes, encore.


Je ne supporte plus mes propre silence, 

ni mes sombres négligences, 


Les lacs putrides sentent la rose

et la rosée est couverte d’épines


Pleure demain, 

quand tu auras assez de larmes 

pour larmoyer l’univers. 


_______


Au fond, je ne comprends pas l’écart entre moi et le monde, 

ce vide creux impossible à élucider, 

Et l’automne s’écoule toujours, 

dans un élan mélancolique, 

qui effleure le spleen. 


Il n’y a plus d’air sous les étoiles, 

et mes poèmes se consument 

peu à peu. 


Je guérie de mes plaies putréfiée

et mes cicatrices disparaissent, 

Écrirai-je encore quand le mal s'éclipsera ? 


______


N’interrompt pas mon silence.

Que les nuits sont rugueuses…

Je ne crois pas aux soirs d’automne

couchant le soleil avant de dépeindre la lune.


Rien n’est réel,

ni l’enfant caché sous mon lit, 

ou les yeux brefs des lampadaires avant minuit


Je subis l’insomnie, 

dans le silence creux des corbeaux,

le monde souffre à l’envers.


Effeuillant ses larmes dans un cœur en papier. 

Je n’y comprends rien 

au doux désir de la brume, 

sur les toits vermeilles. 


Il n’y a pas d’or sur les murs, 

ni les ruissellement des larmes sur des joues vétustes


Il pleut la mort sur mon tombeau.


VanessaClaire



12 views0 comments

Recent Posts

See All
Post: Blog2 Post
bottom of page